[Webinar] Comment l’IA transforme les solutions de gestion des réseaux sociaux 🤖

De la programmation de posts, au reporting en passant par la gestion des interactions sur les réseaux sociaux, comment l'IA vous aide à mieux comprendre et engager vos audiences.

S'inscrire

ÉTUDE DE CAS

Flying Tiger

Il se révèle souvent difficile de développer des relations digitales lorsque l'on est une entreprise hors ligne, mais Flying Tiger Copenhagen a trouvé la solution.

Parler à un expert
ÉTUDE DE CASFlying Tiger
Partager

Flying Tiger Copenhagen est une chaîne de magasins de design en pleine expansion appartenant à Zebra A/S.

La marque conçoit ses propres produits, véritable assortiment de petits articles ménagers, récréatifs et lifestyle. Tous sont fabriqués selon un style bien particulier, situé quelque part entre commodité et bizarrerie nordique.

Fondée à Copenhague, au Danemark, la marque a littéralement explosé au niveau international et compte désormais 643 magasins dans 28 pays. Elle ouvre en moyenne trois boutiques par semaine et s'est attaquée au marché américain en 2015.

Défis

Flying Tiger Copenhagen cherchait à mettre à profit le digital pour stimuler l'activité de sa chaîne de magasins essentiellement physiques.

  • Le fait d'être un détaillant hors ligne lui posait un problème de taille pour l'obtention de données utiles auprès de ses clients. La marque devait en effet être en mesure de recueillir sa customer data de manière rentable, sans compromettre l'expérience client qu'elle offrait par ailleurs.
  • Les publics cibles n'avaient pas été clairement définis ni compris en profondeur.
  • Il n'existait aucun système permettant d'organiser les données clients ou de coordonner les campagnes de marketing à travers le monde.
  • L'assortiment de produits de la marque change tous les mois, il était donc également difficile d'inciter les gens à revenir. 

Flying Tiger affichait un nombre impressionnant de followers sur Facebook et Instagram, mais ne capitalisait pas dessus.

Solution

Grâce à l'ajout d'Audience sur notre plateforme, Flying Tiger Copenhagen dispose désormais d'un système de gestion centralisé pour toutes ses données clients. Pour la première fois, elle dispose d'une vue d'ensemble et d'une compréhension claires des données démographiques de ses clients, lui permettant de fournir efficacement une communication plus personnalisée à tous les utilisateurs, et ce à grande échelle.

Plus de 128 500 profils individuels de clients ont pu être indexés avec Audience. Les algorithmes d'apprentissage automatique ont également facilité la détection du sexe des profils (pour 73 % d'entre eux jusqu'à présent) et des sujets d'intérêt.

Les profils sont regroupés en segments personnalisés, ce qui permet à Tiger d'offrir une assistance et un contenu plus personnalisés sur ses canaux sociaux. Pour ce faire, la marque utilise nos outils de publication, qui incluent les publicités payantes sur Facebook et Instagram.

Ses équipes marketing mettent également à profit nos outils d'écoute sociale et d'analyse pour mesurer le succès, et adapter les campagnes et la stratégie en conséquence. Au niveau local, nous donnons à leurs community managers les moyens de prendre des décisions basées sur des données sans avoir à s'en remettre à un data analyst.

Transformer les visites en données, pour augmenter les visites. Enjeu crucial pour Flying Tiger Copenhagen, leur équipe marketing peut également utiliser notre outil Build pour favoriser la poursuite en ligne de relations établies en magasin. Build permet à n'importe quel marketeur de créer des pages Web responsives, y compris des formulaires tels que les inscriptions. Les données collectées alimentent Audience et donnent lieu à une communication beaucoup plus personnalisée, ce qui améliore considérablement l'expérience et la fidélité client.

Résultats

Croissance de l'audience

  • 128 500 profils individuels de clients indexés
  • 73 % de données démographiques liées au sexe enregistrées
  • 32 % d'augmentation du nombre de fans
  • 800 profils gagnés chaque semaine

Community management

  • 10 000 commentaires et messages Facebook reçus chaque mois
  • 1 500 réponses envoyées par les community managers chaque mois
  • Le temps de réponse reste en dessous de 24 heures

Valeur

Avec nous, Flying Tiger Copenhagen peut maintenant :

  • Centraliser les campagnes et les données à l'aide d'une plateforme unique sur l'ensemble des marchés et des équipes
  • Comprendre qui sont ses clients et adapter le contenu pour rendre celui-ci plus pertinent
  • Améliorer l'expérience client à tous les points de contact grâce aux profils individuels
  • Poursuivre en ligne les relations créées en magasin grâce à des pages Web responsive faciles à créer
  • Intégrer sa stratégie d'e-mailing à ses médias sociaux
« La plateforme offre les caractéristiques nécessaires pour révolutionner la manière dont Flying Tiger Copenhagen élabore et exécute sa stratégie marketing. En tant que marque mondiale de Retail offline, notre plus grand défi est de connaître nos clients cibles et leur parcours d'achat, sur tous les marchés. Nous souhaitions établir des relations digitales avec nos clients pour obtenir cette visibilité, et la plateforme nous a permis de le faire en toute simplicité ».
— Klaus Vemmer, responsable marketing global chez Flying Tiger Copenhagen
?>

Falcon.io fait désormais partie de Brandwatch.
Vous êtes au bon endroit !

Vous êtes déjà client ?Connectez-vous pour accéder à vos produits et vos données Falcon à partir de l'onglet 'Login' en haut à droite de votre écran.Nouveau par ici ?Vous trouverez les produits Falcon dans la partie 'Gestion des réseaux sociaux' dans le menu 'Nos solutions'.

Paladin is now Influence.
You're in the right place!

Brandwatch acquired Paladin in March 2022. It's now called Influence, which is part of Brandwatch's Social Media Management solution.Want to access your Paladin account?Use the login menu at the top right corner.

Top 5 Trends to Watch | Pharma Focus | July 13

30-min webinar covering the top trends affecting the pharma industry

Save your place

CASE STUDY

Flying Tiger

Nurturing digital relationships is tough when you’re an offline business, but Flying Tiger Copenhagen found an easy solution.

Book a meeting
CASE STUDYFlying Tiger
Share

Flying Tiger Copenhagen is a rapidly expanding brand of design stores owned by Zebra A/S.

It designs its own wares, which are a broad assortment of smaller household, leisure, and lifestyle items. All are crafted with a signature style that falls at varying degrees between Danish practicality and quirkiness.

Founded in Copenhagen, Denmark, the brand has exploded internationally and now has 643 stores in 28 countries and counting. On average it opens three stores each week and launched its US presence in 2015.

Challenges

Flying Tiger Copenhagen’s core challenge boiled down to this: using digital means to boost business for a primarily brick and mortar chain.

  • Being an offline retailer posed the challenge of sourcing useful data from customers. The brand needed to be able to collect customer data cost-effectively, without compromising on customer experience.
  • There was no clear view or in-depth understanding of target audiences.
  • There was no system to organize customer data or connect marketing campaigns across the globe.
  • The brand’s product assortment changes monthly, so it was difficult to activate or inspire people to return.

Flying Tiger had an impressive social following across Facebook and Instagram, but wasn’t capitalizing on it.

Solution

With the addition of Audience to our platform, Flying Tiger Copenhagen now has a centralized system of record for all its customer data. For the first time it has a clear overview and understanding of its customer demographics, enabling the team to deliver more personalized communication efficiently to all customers at scale.

More than 128.5K individual customer profiles have been indexed with Audience. Machine learning algorithms help to detect profile genders (for 73% of the profiles so far) and interest topics.

The profiles are aggregated into custom segments, enabling the brand to drive more personalized customer support and content through its social channels. They use our publishing tools to do this, which includes the option of paid Facebook and Instagram ads.

Flying Tiger Copenhagen’s marketing teams also employ our social listening and analytics tools to measure success, and adapt campaigns and strategy accordingly. On a local level, we empower their community managers to make data-driven decisions without needing to defer to a data-analyst.

Turning footfall into data, to drive more footfallCrucially for Flying Tiger Copenhagen, its marketing team can use the Build tool to foster relationships in-store that can be continued online. Build allows any marketer to create responsive web pages, including forms such as sign-ups. The data collected populates Audience and informs far more personalized communication, which drives vastly improved customer experiences and loyalty.

Results

Audience growth

  • 128.5K individual customer profiles indexed
  • 73% gender registered
  • 32% increase in fan numbers
  • 800 profiles gained per week

Community management

  • 10K Facebook comments and messages received per month
  • 1500 responses sent out by community managers every month
  • Response time is kept below 24 hours

Value

With us, Flying Tiger Copenhagen can now:

  • Centralize campaigns and data with a single platform used across markets and teams
  • Understand who its customers are and tailor content to be more relevant
  • Improve the customer experience across touchpoints using individual profiles
  • Continue in-store relationships online thanks to easy-to-create responsive web pages
  • Integrate e-mail strategy with social media
“The platform has the potential to revolutionize the way we build and execute our marketing strategy here at Flying Tiger Copenhagen. As a global offline retail brand, our biggest challenge is understanding who our target customers are, and what their purchase journey is - across all markets. We’re keen to build digital relationships with our customers to gain this visibility, and the platform has allowed us to do this easily”
— Klaus Vemmer, Head of Global Marketing at Flying Tiger Copenhagen

Falcon.io is now part of Brandwatch.
You're in the right place!

Existing customer?Log in to access your existing Falcon products and data via the login menu on the top right of the page.New customer?You'll find the former Falcon products under 'Social Media Management' if you go to 'Our Suite' in the navigation.