Brandwatch lance Image Insights : La plateforme d’analyse d’images qui reconnaît tous les logos

Brandwatch, acteur mondial majeur de la social media intelligence a développé une plateforme de reconnaissance d’images qui peut identifier et analyser n’importe quel logo.

La technologie d’analyse d’images de Brandwatch permet à ses utilisateurs d’identifier n’importe quel logo y compris les plus difficiles à suivre comme la virgule Nike et son design minimaliste.

Après avoir été le seul partenaire de social media intelligence et data visualisation sélectionné par Twitter pour faire partie de son nouveau programme de partenariat, Brandwatch continue d’innover avec Image Insights.

Chaque jour 3,2 milliards* d’images sont partagées en ligne. Ainsi il est primordial de capitaliser sur cette « ère du visuel ».

Les images représentent une source d’insights inédite qui permet aux entreprises et agences d’avoir une vision plus authentique de la perception de marque en allant au-delà des mots. Image Insights leur offre la meilleure solution pour analyser cette data. Pour les aider, Brandwatch a développé une technologie novatrice capable de reconnaître n’importe quel logo sous n’importe quelle forme, y compris ceux au design très minimaliste si difficiles à détecter comme la virgule Nike.

Évaluée de manière indépendante, Image Insights, la technologie développée par Brandwatch est 3 fois plus précise et récolte 10 fois plus de mentions* que la plateforme concurrente la plus proche.

télécharger la photo

« Image Insights repousse les limites de la social media intelligence en allant bien au delà de la social analytics basée sur le texte. » déclare José Luis Cruz Tijerina, Head of Social, PepsiCo.

« Cette nouvelle technologie nous permet de nous plonger dans une vision plus authentique de nos clients et de leur relation avec nos produits et marques, en particulier dans leur expérience post-achat. Brandwatch nous aide à découvrir un panorama plus complet des conversation en ligne, et nous permet de nous rapprocher de nos consommateurs. »

La précision de la reconnaissance d’images et de logos offerte par Brandwatch signifie que ses utilisateurs ont 3 fois moins de chances** d’obtenir du spam ou des duplicatas dans leurs ensembles de données.

La technologie identifie les logos où qu’ils se trouvent sur l’image, que ce soit sur un t-shirt, un panneau d’affichage ou un même un tatouage restituant ainsi 10 fois plus de données**.

« Si vous souhaitez accédez à l’analyse et la reconnaissance d’images sans vous soucier de la qualité et quantité de données, Brandwatch Image Insights est la solution pour vous. » Caspar Atkinson, Chief Product Officer chezBrandwatch.

« Image Insights est le fruit de 18 mois de développement méticuleux et nous sommes très fiers de lancer un produit réellement innovant. »

Lors de notre dernier sondage de satisfaction client, 95 % ont déclaré que la technologie de Brandwatch est supérieure à celle de leur plateforme de social media intelligence précédente.

Nous vous remercions de l’attention que vous voudrez bien porter à notre information et restons à votre service pour tous renseignements complémentaires. Pour en savoir plus sur Brandwatch Image Insights et le voir en action, contactez-nous.

Contact médias

Catherine Cervoni RP – presse@catherine-cervoni.com – 06 26 27 67 07 – @CathCervoni

Brandwatch – Mélanie Corolleur – melaniec@brandwatch.com – (+44) 1273 448916 – @BrandwatchFR

www.brandwatch.com/fr/

À propos de Brandwatch

Brandwatch est le leader mondial en social media intelligence. Ses produits phares Brandwatch Analytics et la plateforme Vizia permettent d’optimiser la prise de décision stratégique à travers le monde.

La plateforme Brandwatch Analytics récolte des millions de conversations du web chaque jour. Elle fournit à ses utilisateurs les outils pour les analyser, permettant aux marques et aux agences les plus respectées de prendre des décisions data-driven. La plateforme Vizia distribue ces insights de manière simple et digeste via des visualisations captivantes à toute l’entreprise, de l’exécutif au comité de direction.

La plateforme Brandwatch est utilisée par plus de 1 300 marques et agences dont Unilever, America Airlines, Whirlpool, Asos, Walmart, British Airways et Dell.

Brandwatch continue sa progression impressionnante ayant été nommée leader global des plateformes de Social Media Intelligence par de nombreux cabinets indépendants. Renforçant sa présence internationale, Brandwatch a des bureaux à travers le monde dont Brighton, New York, San Francisco, Berlin, Stuttgart, Singapour et Paris.

Brandwatch. Now You Know.

www.brandwatch.com | @BrandwatchFR | Contact presse | Contact

* Source : http://www.kpcb.com/blog/2016-internet-trends-report