[Webinar] Comment l’IA transforme les solutions de gestion des réseaux sociaux 🤖

De la programmation de posts, au reporting en passant par la gestion des interactions sur les réseaux sociaux, comment l'IA vous aide à mieux comprendre et engager vos audiences.

Voir le replay

Brandwatch acquiert la startup Qriously pour fusionner les études de marché modernes avec l’intelligence social media

BRIGHTON, ROYAUME-UNI, 28 mars 2019 — Brandwatch, leader mondial de l’intelligence social media, a acquis Qriously, la plateforme d’études de marché en mode SaaS afin de fusionner le meilleur des études de marché modernes avec l’intelligence social media. Alors que les autres acteurs historiques de l’intelligence sociale se font concurrence avec les mêmes caractéristiques à partir des mêmes sources de données sur les mêmes réseaux sociaux, Brandwatch se différencie en ajoutant la fonctionnalité d’enquêtes en temps réel de Qriously, permettant à ses clients d’apporter des analyses ciblées provenant directement de consommateurs collaboratifs, le tout dans une suite d’intelligence complète.

Cette acquisition suit la stratégie de Brandwatch qui vise à créer une nouvelle forme d’intelligence pour les professionnels du marketing, du branding et des insights consommateurs, en combinant les forces de la recherche traditionnelle avec l’utilisation de groupes de discussions et les sondages de confiances avec la rapidité, l’ampleur et la flexibilité de la recherche des réseaux sociaux.

La fusion entre Brandwatch et Crimson Hexagon en octobre 2018 a créé la plateforme d’écoute sociale la plus intuitive du marché, alimentée par l’IA qui indexe un répertoire immense de conversations publiques de consommateurs afin d’apporter des insights sur les marques. L’acquisition de Qriously ajoute une recherche quantitative de première classe au vivier d’outils d’analyse de la société et permet à ses clients de proactivement pousser leurs recherches en ligne au niveau supérieur en lançant des sondages ciblés d’envergure internationale avec des résultats quasi-immédiat.

Le secteur des études de marché est estimé à plus de 40 milliard de dollars et est dominé par des société utilisant des panels en ligne obsolètes, qui sont lents, coûtent cher et sont limités au niveau géographique.

« Ce n’est pas souvent que vous rencontrez un groupe de personnes, telle que l’équipe de Qriously avec une approche aussi fraîche et novatrice qui ont développé une solution techniquement puissante à un problème qui figurait sur notre feuille de route » déclare Giles Palmer, co-fondateur et PDG de Brandwatch. « Nous n’avons jamais rencontré une équipe qui voit le monde de la même manière que nous et qui veut nous rejoindre pour créer quelque chose de nouveau, mais c’est exactement ce qui s’est passé avec Qriously. Je suis enchanté que Chris and ses collègues aient décidé de nous rejoindre. Ensemble, nous allons faire des choses extraordinaires. »

« L’avenir des études de marché repose entièrement sur la combinaison de différents types de données » poursuit Christopher Kahler, co-fondateur et PDG de Qriously. « Les enquêtes poussées et les données social media spontanées vont apporter différents types d’observations. Observer ces 2 sources en même temps vous donne une vue d’ensemble à 360°. La chance de développer cette approche avec Giles et son équipe est une opportunité que nous aurions été fou de rater. »

Brandwatch a assemblé les technologies pour mettre la business intelligence dans l’ère de l’Intelligence Artificielle. Un plan qui a été accéléré avec la fusion de 2 des sociétés de social listening les plus respectées et qui est maintenant très proche de la réalité grâce à cette annonce autour de Qriously.

Pour plus d’information sur la vision de Brandwatch sur le futur de l’intelligence, les intégrations des produits Qriously avec Brandwatch ou pour une démonstration d’une ou plusieurs solutions Brandwatch, contactez-nous sur brandwatch.com/fr.

À propos de Brandwatch

Brandwatch est le leader mondial en social media intelligence, aidant plus de 2300 marques et agences dont Unilever, Walmart et Dell à prendre des décisions de business data-driven. La société a un chiffre d’affaire récurrent de 100 millions de dollars et a 9 bureaux autour du monde.

La société a fait 2 acquisitions à ce jour : la plateforme d’influence Peerindex en 2013 et l’outil de recherche de content marketing BuzzSumo en 2017. Brandwatch a également fusionné avec Crimson Hexagon en Octobre 2018.

Brandwatch a des bureaux à travers le monde  à Brighton, Boston, New York, Londres, Berlin, Stuttgart, Paris, Singapour et Sydney. Elle est dirigée par son fondateur et PDG Giles Palmer.

www.brandwatch.com | @BrandwatchFR | Contact Presse | Contact

Falcon.io fait désormais partie de Brandwatch.
Vous êtes au bon endroit !

Vous êtes déjà client ?Connectez-vous pour accéder à vos produits et vos données Falcon à partir de l'onglet 'Login' en haut à droite de votre écran.Nouveau par ici ?Vous trouverez les produits Falcon dans la partie 'Gestion des réseaux sociaux' dans le menu 'Nos solutions'.