Dernière mise à jour: April 1, 2020

Déclaration de confidentialité pour les auteurs

Print

Résumé lisible par tout être humain

Si vous publiez des informations sur des sites web accessibles à tous ou des plateformes de réseaux sociaux (p. ex., Twitter, Instagram, Facebook, etc.), il est fort possible que Brandwatch ait recueilli des renseignements personnels vous concernant. En effet, Brandwatch exploite un service qui collecte des renseignements accessibles au public sur Internet, les analyse, les intègre à une base de données et propose l’accès à sa banque de données et à ses données analytiques aux entreprises qui souhaitent comprendre comment les consommateurs réagissent à leurs marques et à leurs campagnes en ligne.

Toutes les informations que nous collectons sont déjà accessibles par tous. Les informations sont des informations que vous choisissez de publier en ligne ; nous nous contentons de les recueillir, de les indexer et de les agréger dans un même endroit. Il devient ainsi plus facile de faire des recherches sur les sujets dont les gens parlent en ligne et ce qu’ils pensent de certaines marques.

Le respect de votre vie privée est notre priorité. Vous pouvez nous faire confiance, nous nous engageons à traiter vos données de manière respectueuse. Nous protégeons la confidentialité de vos renseignements personnels et limitons l’utilisation que nos consommateurs ont des données auxquelles ils peuvent accéder par notre entremise.

N’oubliez pas que vous gardez le contrôle de vos renseignements. Premièrement, vous choisissez ce que vous publiez en ligne, les plateformes que vous utilisez et les paramètres de confidentialité qui s’appliquent à vos messages. Deuxièmement, vous disposez de droits légaux qui diffèrent selon votre lieu de résidence et nos obligations légales. Vous pouvez, par exemple, nous demander de vous montrer les renseignements que nous avons recueillis sur vous, nous demander de les rectifier s’ils ne sont pas exacts et vous pouvez même nous demander de les supprimer ou de ne plus les utiliser.

La présente Déclaration de confidentialité porte sur les renseignements personnels identifiables (« renseignements personnels ») des auteurs de contenus en ligne (« Auteur », « vous » ou « votre ») que Brandwatch recueille et traite par le truchement des services que nous proposons à nos clients.

1. À qui s'adresse cette déclaration

La présente déclaration de confidentialité s’applique à vous si vous publiez des informations sur des sites web accessibles à tous (Twitter, Instagram, Facebook, Reddit, etc.) auprès desquels nous recueillons des informations.

2. Qui est Brandwatch

Nous sommes Runtime Collective Limited et nous exerçons nos activités sous l’appellation Brandwatch (« nous », « notre » ou « Brandwatch »). Notre siège social est sis Sovereign House, Church Street, 1st Floor, Brighton, BN1 1UJ au Royaume-Uni. Notre société est immatriculée sous le numéro 03898053 et notre numéro de TVA est 754 7507 10. Nos filiales, comme Crimson Hexagon, Inc., peuvent éventuellement intervenir en qualité de responsable du traitement des données. Nous assurons la fonction de contrôleur de vos renseignements personnels que nous sommes amenés à traiter.

3. Pourquoi nous recueillons des renseignements personnels et d'où proviennent-ils

Nous recueillons et compilons des informations qui sont mises à la disposition de tous sur Internet. Ces informations sont des renseignements à caractère personnel si elles vous concernent et permettent de vous identifier. Par exemple, votre nom ou nom d’utilisateur lié à votre profil sur Twitter ou Facebook ou le contenu des messages accessibles par tous que vous publiez sur ces sites constitue vos renseignements personnels. En un mot, voilà comment ça marche : nous recueillons et indexons les informations mises à la disposition de tous sur Internet. Nous obtenons ces données en explorant le Web (Web crawling) ou en concluant des contrats avec des fournisseurs de contenus et des revendeurs de données pour obtenir, par leur entremise, l’accès à des données. Dans chaque instance, les seules informations dont nous disposons sont des informations publiées par des auteurs comme vous ou mises à la disposition du grand public. Ces informations sont collectées, indexées et stockées dans notre base de données. Nous offrons à nos clients un accès à notre base de données et à l’analyse des informations contenues dans cette base de données (nos « Services »). Ainsi, nos clients sont exposés à de plus amples informations sur leurs marques, leurs consommateurs, leurs concurrents et peuvent prendre des décisions marketing avec davantage de certitude. Le schéma suivant décrit comment fonctionnent nos services.

4. Quels sont les renseignements personnels que nous recueillons

Renseignements personnels que vous publiez

Si les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet proviennent de sources publiques, les catégories de renseignements personnels que nous collectons dépendent de la provenance des données, de ce que cette source ou la plateforme choisit de mettre à notre disposition et de ce que vous choisissez de publier. Les renseignements personnels que nous recueillons peuvent aussi inclure les catégories et exemples suivants :

  • renseignements d’identification : votre nom, nom d’utilisation, pseudonyme ou identifiant ;
  • contenu informationnel : le contenu que vous avez publié à l’aide de votre nom, nom d’utilisation, pseudonyme ou autre identifiant (commentaires, observations, opinions, articles, etc.) ;
  • informations audio/visuelles : la photo de votre profil ou les autres images ou vidéos que vous publiez ou consultez ;
  • informations sur votre emploi : le titre de votre poste au travail ou votre profession (y compris la catégorie professionnelle, par exemple « journaliste » ;
  • informations démographiques : vos centres d’intérêt et votre genre ; et
  • informations de géolocalisation : le lieu où vous vous trouvez.

Renseignements personnels que nous inférons sur vous

Nous pouvons aussi analyser des renseignements personnels que vous avez publiés pour inférer d’autres renseignements personnels vous concernant et fournir notre analyse à nos clients. Par exemple :

Notre travail d’extrapolation des informations qui vous concernent est fait de manière automatique en se fondant sur chaque message individuel. Nous n’examinons pas plusieurs messages ensemble et nos algorithmes analysent chacun de vos messages individuellement.

5. Comment nous utilisons vos renseignements personnels

Usage primaire

Nous utilisons principalement les catégories de renseignements personnels mentionnées ci-dessus pour proposer nos services à nos clients. Nous n’utilisons pas d’algorithmes pour prendre des décisions automatisées vous concernant qui enfreindraient le droit en vigueur ou qui produiraient des effets juridiques importants. En d’autres termes, nous ne proposons nos données (déduites ou non) et nos analyses qu’à nos seuls clients. Notre fondement juridique motivant le traitement de ces renseignements réside dans l’intérêt légitime que nous avons à exercer nos activités et à fournir nos services à nos clients. Nous ne traitons les données ayant un caractère personnel sensible que si vous les avez rendues publiques. Outre l’utilisation que nous avons de vos renseignements personnels, nos clients ont un intérêt légitime à disposer de telles données pour comprendre leur base de clients et leur interaction avec leurs marques.

Usage secondaire

Nous utilisons les catégories de renseignements personnels mentionnées ci-dessus de manière connexe quoique auxiliaire aux services que nous offrons. Par exemple, nous pouvons utiliser les données pour :

  • améliorer nos services ;
  • nous conformer à nos obligations légales ;
  • faire respecter nos droits, notamment nos obligations légales ou les droits des parties.

6. Combien de temps conservons-nous vos renseignements personnels

Nous conserverons les renseignements personnels qui vous concernent aussi longtemps que raisonnablement nécessaire pour nous permettre d’offrir nos services. Cependant, si vous nous demandez de détruire vos renseignements, ou si vous effacez vos renseignements de la plateforme sur laquelle ils étaient initialement publiés (et que cette plateforme nous informe de la suppression de ces renseignements), nous effacerons aussi vos renseignements de nos services. Nous pouvons ne pas être en mesure de supprimer vos renseignements si la loi exige que nous les conservions.

7. À qui pouvons-nous communiquer vos renseignements personnels

Tout membre de notre groupe d’entreprises

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels tels que décrits dans la section 4 à nos filiales, à notre société mère et sociétés affiliées.

Entités non affiliées

Nous pouvons communiquer vos renseignements personnels tels que décrits dans la section 4 à certaines entités non affiliées à des fins commerciales, notamment :

  • des clients, aux fins de fournir nos services (comme mentionné plus haut) ;
  • des partenaires commerciaux, des prestataires de service et des sous-contractants aux fins de l’exécution des contrats que nous avons conclus avec eux ;
  • des fournisseurs de services analytiques, FSI et fournisseurs de moteurs de recherche à des fins d’analyse et d’amélioration de nos sites web et services ;
  • des acheteurs potentiels, dans la mesure où un tiers nous rachète ou achète nos actifs, vos renseignements personnels pouvant être inclus dans le transfert d’entreprise ou d’actifs.

Comme indiqué précédemment, certains de nos services consistent à offrir à nos clients un accès à notre base de données et aux analyses que nous faisons, nos clients cherchant à comprendre comment leurs consommateurs réagissent à leurs marques et à leurs campagnes en ligne. Nous comprenons qu’en vertu de certaines lois sur la protection de la vie privée, la diffusion par nos services de telles catégories de renseignements personnels telles que décrites ci-dessus peut être interprétée comme une « vente » de renseignements personnels. Selon le lieu où vous vivez, vous pouvez avoir le droit de demander à ce que vos renseignements personnels ne soient plus transmis aux fins décrites ci-dessus. Vous trouverez ci-dessous des informations sur ces droits et comment les exercer.

8. Comment nous protégeons vos renseignements personnels

Serveurs sécurisés

Les serveurs qui hébergent vos renseignements sont dotés de contrôles de sécurité administratifs, techniques et physiques conçus pour protéger vos renseignements, et notamment d’une technologie de cryptage conforme aux normes de l’industrie.

Restrictions d’utilisation

Nous n’autorisons pas nos clients à utiliser vos renseignements personnels :

  • pour vous cibler ou établir votre profil sur la base de catégories sensibles de renseignements personnels (santé, orientation sexuelle, croyances politiques, etc.) ;
  • pour stigmatiser des personnes à des fins illicites ou discriminatoires ;
  • d’une façon contraire à la loi, notamment la loi sur la protection des données.

Si d’autres entités traitent vos renseignements personnels, nous nous assurons que sont mises en place des mesures de protection contractuelles et opérationnelles appropriées.

9. Où stockons-nous vos renseignements personnels

Nous pouvons transférer vos renseignements personnels et les stocker dans un pays autre que celui où vous vivez. Ce pays peut ne pas offrir le même niveau de protection des données que votre propre pays. Lorsque nous transférons vos renseignements en dehors de l’Espace économique européen (EEE) ou du Royaume-Uni, nous prenons les mesures nécessaires pour garantir que des mesures appropriées sont en place pour protéger vos renseignements personnels et qu’ils sont traités de manière sécurisée. Vous pouvez nous contacter pour obtenir un résumé des mesures que nous avons prises pour assurer la protection de vos renseignements personnels et de vos droits au respect de votre vie privée dans de telles circonstances.

10. Vos droits et préférences en matière de vie privée

Vos préférences

En tant qu’auteur, vous êtes le créateur des renseignements personnels et contrôlez directement ce que vous décidez de publier en ligne.

Vous pouvez toujours modifier les paramètres de confidentialité qui se trouvent sur les plateformes que vous utilisez pour publier vos contenus en ligne, ce qui inclut de rendre votre profil privé.

Nous vous conseillons de lire les politiques de confidentialité fournies par les plateformes sur lesquelles vous publiez vos contenus.

Vos droits

Les lois de protection de la vie privée en vigueur peuvent vous accorder certains droits relatifs à vos renseignements personnels. En fonction des lois applicables, vous pouvez :

  • demander à obtenir les renseignements personnels que nous avons recueillis à votre sujet ;
  • nous demander de mettre à jour, rectifier, supprimer, ne pas autoriser la vente de ou bloquer vos renseignements personnels ;
  • nous demander de ne plus utiliser les renseignements personnels vous concernant que nous détenons ;
  • déposer une plainte concernant notre traitement de vos renseignements personnels auprès de l’autorité de contrôle du pays où vous vivez. Si vous envisagez de soumettre une plainte relative à nos pratiques en matière de traitement des données, nous espérons que vous vous adresserez à nous dans un premier temps pour nous donner la possibilité de résoudre votre problème ;
  • être assuré de ne pas faire l’objet de discriminations lorsque vous exercez votre droit à la vie privée.

Veuillez noter que nous ne pouvons pas toujours répondre à vos demandes. Par exemple, nous devons conserver certains fichiers à des fins de publication des informations financières et de conformité ou pour continuer à vous fournir nos services. Pour exercer l’un de ces droits, nous poser des questions, exprimer vos inquiétudes ou demander un exemplaire de la présente déclaration sous un format différent, nous vous remercions de soumettre une demande vérifiable par l’une des voies suivantes :

Vous seul, ou toute personne dûment habilitée à vous représenter, pouvez faire une demande relative à vos renseignements personnels. Vous pouvez également soumettre une demande vérifiable pour le compte de votre enfant ou pupille mineur. Si vous faites une demande par l’entremise d’un mandataire habilité, le mandataire doit présenter une autorisation écrite signée l’habilitant à agir en votre nom ; nous pouvons aussi indépendamment vous demander de vérifier votre identité auprès de nous.

Afin de protéger vos renseignements personnels, nous pouvons vous demander, ou demander à votre mandataire de fournir des renseignements personnels supplémentaires pour vérifier votre identité. Les informations que vous nous communiquerez ne seront utilisées qu’aux seules fins de confirmer votre identité et de répondre à votre demande. Afin de protéger vos renseignements personnels, si nous ne pouvons pas vérifier votre identité, nous ne pourrons pas faire droit à votre demande.

Une fois votre demande déposée, vous recevrez dans un délai raisonnable une première réponse de l‘équipe confidentialité de Brandwatch, selon l’endroit où vous vivez. Sous réserve de ce que la loi nous impose ou permet de faire, les renseignements que nous détenons à votre sujet vous seront fournis dans un format aisément accessible et portable une fois que nous aurons reçu votre demande vérifiable. Nous respecterons les délais de réponse en vigueur dans le pays où vous vivez. S’il en est besoin, nous nous réservons le droit de demander un délai supplémentaire en conformité avec la législation applicable.

Personnes résidant en Californie

Les catégories de renseignements personnels (tels que définis par la California Consumer Privacy Act – loi californienne portant sur la vie privée des consommateurs) des résidents de la Californie que nous collectons et divulguons à d’autres à des fins commerciales sont énumérées et décrites dans la 4e section. Nous recueillons les données de ces catégories aux fins décrites à la section 5 et avec les parties décrites à la section 7. Nous ne vendons pas les renseignements personnels au sens traditionnel du terme, même si nous diffusons de la publicité en ligne. Merci de consulter la section 10 ci-dessus et notre politique sur les cookies pour être informé des options et choix à votre disposition.

Cadre de consentement et de transparence (Transparency and Consent Framework) de IAB Europe

Qriously participe au Cadre de consentement et de transparence de IAB Europe et se conforme à ses politiques et ses spécifications. Notre numéro d’identification en vertu du Cadre est 250.

Crimson Hexagon et Brandwatch ont fusionné. Vous êtes au bon endroit !

A compter du 8 mai, tous les produits de Crimson Hexagon sont inclus sur le site de Brandwatch. Vous les trouverez dans le menu sous la catégorie “Produits”. Si vous êtes client et souhaitez en savoir plus, votre account manager se fera un plaisir de vous aider.

Last updated: 04/04/2022

Author privacy statement

Print

Human readable summary

If you publish information on publicly available websites or social media platforms (e.g. Twitter, Instagram, Facebook, etc.), Brandwatch may have collected Personal Data about you. This is because Brandwatch operates a service that collects publicly available information from the Internet, analyzes it, puts it in a database, and offers access to its database, along with analytics, to companies who want to understand how consumers react to their brand and campaigns online.

All the information we collect is already publicly available. The information is also information that you chose to publish online – we just collect it, index it, and put it all in the same place. This makes the data easier to search for what people are talking about online, and what they think of certain brands.

We know how valuable your privacy is to you. You can trust us to handle it carefully. We work to keep your Personal Data secure, and we place restrictions on our customers’ use of the data they access through us.

Also remember: you are in control of your data. First, you have choices about what you post online, the platforms you use, and the privacy settings that apply to your posts. Second, you have legal rights depending on where you live and on our legal obligations. For example, you can ask us to show you what data we have about you, make us correct that data if it is inaccurate, and even ask us to delete or stop using the data.

This privacy statement addresses how we handle the personally identifiable information (“Personal Data”) that Brandwatch collects and processes about individual authors of online content (“Author”, “you” or “your”) through the Services that we offer to our customers.

1. For whom this statement is relevant

This privacy statement applies to you if you publish information on publicly available websites (Twitter, Instagram, Facebook, Reddit etc.) that we collect data from.

2. Who is Brandwatch

For reference, we are Runtime Collective Limited, and we trade as Brandwatch (“we”, “us” or “Brandwatch”). Our registered office address is at Sovereign House, Church Street, 1st Floor, Brighton, BN1 1UJ, United Kingdom. Our company number is 03898053 and our VAT number is 754 7507 10. Our subsidiaries, such as Crimson Hexagon, Inc. and Paladin Software, LLC, and our affiliates such as Falcon.io ApS and Falcon.io US Inc may also act as a data controller from time to time. We act as the data controller of the Personal Data that we process about you.

3. Why we collect Personal Data and from what sources

We collect and collate information that is publicly available on the Internet. If you can be identified from this information, and it relates to you, then it will be your Personal Data. For example, your name or username in connection with your Twitter or Facebook profile or the content of your public posts on these sites would be your Personal Data.In a nutshell, this is how we work: we collect and index publicly available information from the Internet. We get data via search crawling or by contracting directly with content providers and data resellers to gain access to data from them. In each case, the only information that we have access to is information that Authors like you published or made available publicly.This information is then collected, indexed, and stored in our database. We offer access to our database, as well as analytics of the data within that database, to customers (our “Services”). This allows our customers to learn more about their brand, their consumers, their competitors, and act with more certainty in their marketing decisions.  The following graphic depicts how our Services work.

4. What Personal Data we collect

Personal data you publish

While nearly all Personal Data we collect about you comes from publicly available sources, the  categories of  Personal Data we collect depends on the source of the data, what the source or platform chooses to make available to us, plus what you choose to make publicly available. The Personal Data that we collect could include the following categories and examples:

  • Identification Information: your name, username, handle, or other identifier;
  • Content Information: the content you have published via that name, username, handle, or other identifier, (e.g. comments, expressions, opinions, posts, etc.);
  • Audio/Visual Information: your profile picture or other images or videos that you post or interact with;
  • Employment Information: your job title or profession (including category of profession, for example “journalist”);
  • Demographic Information: your interests and gender; and
  • Geolocation Information: your location.
  • In our Influence platform, bank account and payment information if you have chosen to provide this to our customers to receive payments from them. 

Personal data we may infer about you

We may also analyse the Personal Data you have published to infer other Personal Data about you and provide our analysis to our customers. For example:

When we infer data about you, we do so automatically, based on each individual post. We do not look at multiple posts in combination, and our algorithms analyse each of your posts individually.

5. How we use your Personal Data

Primary use

We principally use each of the categories of your Personal Data referenced above to offer our Services to our customers. We do not use algorithms to make automated decisions about you in violation of applicable law or in a way that produces a significant legal effect. In other words, we only make data (inferred or not) and analytics available to our customers. Our legal basis for this type of data processing is that we have a legitimate interest in running our business and providing our Services to our customers. Whenever we process data that has sensitive Personal Data in it, we do so only because you have made that information public. In addition to our uses of your Personal Data, our customers also have a legitimate interest in accessing this data in order to understand their customer base and engagement with their brands.

For more information on Brandwatch’s services please click here 

Secondary use

We also use each of the categories of Personal Data referenced above in ways related, but ancillary, to the Services that we offer. For example, we may use the data to:

  • improve our Services;
  • comply with our legal obligations;
  • enforce our rights, including the legal obligations or enforcement of rights of third parties.

6. How long we keep your Personal Data

We will keep your Personal Data for as long as it is necessary for us to provide the Services. However, if you request that we delete your data, please be aware that if your data is still published on the public sources we pull data from so you will need to remove it from there also. We may not be able to comply with a request to delete your data is we are required to retain the data according to applicable law.

7. With whom we may share your data

Any member of our company group

We may share your Personal Data as described in section 4 above with our subsidiaries, parent companies, and affiliates.

Unaffiliated entities

We may share your Personal Data as described in section 4 above with selected unaffiliated entities for our business purposes, including the following:

  • customers – for the purpose of providing our Services (as explained above);
  • business partners, suppliers, and sub-contractors – for the performance of any contract we enter into with them;
  • analytics, ISPs, and search engine providers – for analytics and improving our website and Services;
  • prospective buyers – if a third party acquires us or our assets, your Personal Data may be part of the transferred company or assets.

As mentioned, part of our Services involves offering access to our database and analytics to customers who want to understand how consumers react to their brand and campaigns online.  Our sharing of the categories of Personal Data described above through our Services is likely to be considered “selling” Personal Data under certain data privacy laws. Depending on where you live, you may have the right to opt out of the this kind of sharing of your Personal Data for the purposes described above.  Please see below for information on these rights and how to exercise them.

8. How we protect your Personal Data

Secure servers

The servers that hold your data have administrative, technical, and physical controls to safeguard your data, including industry-standard encryption technology.

Usage restrictions

We prohibit our customers from using your Personal Data:

  • to target and profile you on the basis of sensitive categories of Personal Data (e.g. health status, sexual orientation, political beliefs, etc.);
  • to single out individuals for unlawful or discriminatory purposes;
  • in any way that goes against the law, including data protection law.

If other entities process your Personal Data, we ensure there are adequate contractual and operational safeguards in place.

9. Where we store your data

We may transfer your Personal Data to, and store it in, a country other than your own. That country may not provide the same level of data protection as your own country. Whenever we transfer your information outside of the European Economic Area or the United Kingdom, we will take steps to ensure that adequate safeguards are in place to protect your Personal Data and to make sure it is treated securely.You may contact us for a summary of the safeguards which we have put in place to protect your Personal Data and privacy rights in these circumstances.

10. Your privacy choices and rights

Your choices

As an Author, you are the creator of the Personal Data and have direct control over what you decide to post publicly online.

You can always review the privacy settings available on all platforms you use to publish content online, including making your profile private.

You should read the privacy statements provided by the platforms you publish content on.

Your rights

You may have certain rights in relation to your data under applicable data privacy law. Depending on applicable law, you may:

  • request access to the Personal Data that we have about you;
  • ask us to update, rectify, delete, opt-out of the sales of or block your Personal Data;
  • request that we stop further use of any Personal Data we hold about you;
  • lodge a complaint about our use of your Personal Data with the data privacy authority of the country in which you live. If you have a complaint about our data practices, we do hope that you’ll reach out to us first, so we have a chance to address your concerns;
  • not be discriminated against for the exercise of your privacy rights.

Please note that we cannot always complete all requests. For example, we must keep certain records for financial reporting and compliance reasons or to continue to provide you with the Services. To exercise any of these rights, ask us questions, voice concerns, or request a copy of this statement in a different format, please submit a verifiable request to us by either:

Only you, or a person you have authorized to act on your behalf, may make a request related to your Personal Data. You may also make a verifiable request on behalf of your minor child or ward.  If you submit a request through an authorized agent, the agent must present signed written permission to act on your behalf and you may also be required to independently verify your identity with us.

In order to protect your Personal Data, we may ask you or your authorized agent to provide additional Personal Data so that we can verify your identity. Any information that you provide will only ever be used as part of the process to confirm your identity and complete your request. In order to protect your Personal Data, if we cannot verify your identity, we will not be able to comply with your request.

Once you have submitted a request, you can expect an initial reply from the Brandwatch Privacy Team within a reasonable amount of time, dependent on where you live. Except where the law does not require or allow us to do so, any information we have of yours will be provided in an easily accessible and portable format once we have received your verifiable request. We will adhere to the appropriate response timeline that applies to you depending on where you live. We may request additional time if necessary in accordance with applicable law.

California Residents

The categories of personal information (as defined by the CCPA) about California residents that we may collect and disclose to others for a business purpose are listed and described in section 4. We collect these categories for the purposes described in section 5 and with the parties described in section 7. We do not sell personal information in the traditional sense although we do engage in online advertising. Please see section 10 above and our cookie policy for your options and choices.

IAB Europe Transparency and Consent Framework

Qriously participates in the IAB Europe Transparency & Consent Framework and complies with its Specifications and Policies. Our identification number within the framework is 250.

Falcon.io is now part of Brandwatch.
You're in the right place!

Existing customer?Log in to access your existing Falcon products and data via the login menu on the top right of the page.New customer?You'll find the former Falcon products under 'Social Media Management' if you go to 'Our Suite' in the navigation.